- SalmonAdmin
- Messages : 357
Date d'inscription : 19/08/2019
[INTRIGUE] ALLOCUTION PRÉSIDENTIELLE... VRAIMENT ?
Allocution présidentielle
... Vraiment ?
Tout le monde se rappelle de cette nuit de fête devenue cauchemar. Les cocktails molotov, les fumigènes, les débuts d’incendies sur les stands, les cris durant l’évacuation, les coups de feu, le sang séché sur le sable de la plage. L’arrestation de cet homme ayant initié les violences, clamant agir pour Pure Humanity, mais surtout pour son frère disparu. Révolté face à l’inaction de la police, accusant un système corrompu en faveur de la protection des dotés, quitte à couvrir des criminels. Sa mort suspecte en prison après avoir été évacué de l’île.
Et ensuite ? Plus rien, ou si peu. L’évènement qui faisait la première page a rapidement disparu des médias, faute de communication des autorités. Dans ces conditions, comment blâmer les Tapë Roans d’émettre leurs propres doutes ? Les théories se sont multipliées, de même que les reproches, les regards méfiants. Les dotés s’interrogent : le refuge qui leur était promis, est-il si sûr que ça ? Et les non-dotés les plus amers rétorquent : c’est vous le danger.
Alors ce soir, la foule réclame de savoir. Tous les regards sont tournés vers le Président qui s’avance sur scène avec un visage plus grave qu’à l’accoutumée, prêt pour l’allocution qui leur a été promise. Car un nouvel évènement, insidieux, a réveillé la curiosité et l’inquiétude de tous.
Que signifient ces affiches de propagande qui se multiplient dans les rues de la ville ?
“Chers citoyens et citoyennes de Tapë Roa, bonjour.”
Les dents restent serrées. Personne ne s’intéresse aux salutations à rallonge des discours politiques. L’attention n’est récupérée que lorsque le vif du sujet est enfin abordé.
“Les efforts de nos autorités, en partenariat avec Interpol, ont porté leurs fruits en permettant l’arrestation non seulement de l’organisateur des émeutes de la fête nationale de 2020, mais également de sept de ses principaux associés, et la comparution en justice de plusieurs dizaines d’émeutiers. De plus, notre plan anti-terrorisme a permis le démantèlement d’un réseau criminel faisant entrer illégalement des armes sur le territoire. À l’heure actuelle, aucun effort n’est relâché pour garantir la sécurité de t-”
Soudain, les mains se portent aux oreilles sous l’agression d’un sifflement aigu émis par les micros. Les regards se lèvent vers l’écran géant de rediffusion qui se brouille, et des exclamations de stupeur s’élèvent quand un masque y apparaît, et qu’une voix modifiée fait vibrer les baffles.
“L’heure est venue de dénoncer un système qui cache ses lacunes derrière de petites victoires, et qui ne s'exprime que sous la pression. La vérité doit être entendue : le vrai problème n’a jamais été réglé. Vous sentez vous réellement en sécurité ? Alors que chaque jour, un nouvel incident lié aux pouvoirs incontrôlés alimente les faits divers de nos journaux ?
La violation de la vie privée d’innocentes victimes d’un jeu vidéo les forçant à agir selon la volonté des joueurs ? Ce terrifiant labyrinthe qui a piégé des centaines de personnes sur nos plages ? L’attaque enragé de ce doté sur le bateau où était organisée la fête nationale de 2021 ? Le fait que ce même bateau s’était perdue dans une brume surnaturelle ? La même brume qui a égaré des dizaines de personnes en forêt durant Halloween ? Dois-je encore rappeler d’autres évènements similaires ?
Doit-on continuer d’accepter que la peur fasse partie de la banalité du quotidien ? Doit-on s’étonner de la colère et de la violence des opprimés quand aucun autre moyen d’expression ne leur est donné ? Il est temps que cela change. Il est temps que nous puissions avoir la parole. Il est temps d’instaurer de vraies règles. Il est temps de prendre de vraies mesures. Pure Humanity, ce n’est pas le cri désespéré de quelques individus qui sèment la terreur pour se faire voir. Pure Humanity vient rappeler ses origines : c’est la chance de redonner une voix à tous ! C’est pourquoi nous réclamons aujourd’hui que le peuple puisse se faire entendre !”
Des affiches s'envolent par milliers au-dessus des têtes levées. Les mêmes qui pullulent sur les panneaux d’affichage dans toute la ville, ainsi que sur les murs, sur les lampadaires, et ce malgré les efforts de la municipalité. Au lieu d’obtenir des réponses, la population se retrouve maintenant avec d’autant plus de questions, tandis que la police fait évacuer les lieux par sécurité, redoutant un risque d'attaque ou d'émeute.
Quel est le but de ce mouvement qui va jusqu’à pirater une allocution officielle du gouvernement ?
_________________