- SalmonAdmin
- Messages : 357
Date d'inscription : 19/08/2019
1. Histoire de l'île
Une chronologie c'est sympa
Et presque sérieux
► En arrivant sur Tapë Roa, Salmon y a surtout vu une opportunité, de créer un endroit calme, un endroit parfait. Un endroit où sa vision pourrait prendre forme au gré de ses envies abracadabrantesques. Et c’est ce qu’il a fait : il a pris une image en vue aérienne et a commencé à faire son plan pour ses architectes. À sa manière. Selon ses idées. Et il était déjà dans l’optique d’accueillir des gens ici, bien qu’à la base ce n’était pas spécialement pour les dotés ; mais bon, il arrive un moment où il faut faire des choix et avoir une ville en expansion, bah ça fait du PIB vous croyez quoi ? (Pour les deux du fond qui bave d’ennui, PIB, c’est l’argent que votre travail crée dans un pays, le Produit Intérieur Brut.)
Alors bon, on vous avoue que les architectes ont un poil halluciné et se sont aussi partiellement demandé ce qu’ils devaient faire de cette vieille feuille A4 avec une liste de course au dos qui avaient l’air d’avoir été imprimée et griffonnée par un gosse de huit ans. MAIS comme ils étaient payés assez cher pour tous vivre dans leur superbes villa d’architecte toutes carrées et nulles… bon, ils n’allaient pas s’en plaindre. Ils ont donc commencé à bosser sur le projet et fait un plan provisoire.
Et puis bon, au final, la plage à été construite, des tonnes de sable déversés dans le Pacifique. On a fait reculer l’océan, bitchies! Et partiellement explosé une montagne mais ça… La ville a commencé à s’étendre alors que le centre de loisirs se construisait sur une côte. Le centre Hyper-Technique avait vite pris place sur l’îlot au nord, attirant nombre de scientifiques. Et comme il fallait bien éduquer les prochains, pouf ! l’université. Au final, le fishquarium de Monsieur a ouvert. Et les architectes bien payé attendent la prochaine lubie de leur patron (mais faire de la centrale un Pikachu, c’était trop, même pour eux). – Fun fact : pour éviter le Pikachu, le stagiaire a proposé un cactus de six mètres de haut sur la plage, si si, vous savez, Kaktea, devant le salon de thé ? Ouais voilà.
L’île de Tapë Roa a donc subi de nombreux changements depuis son achat par Salmon. D’un petit village, Arapaima est devenu une ville moderne à la pointe de la technologie. Elle profite de toutes les commodités ; que ce soit l’électricité avec une centrale écologique trônant sur la montagne, l’incroyable réseau internet entièrement fibré et hautement fonctionnel grâce aux satellites “Fishcorp” ou le système de transport performant, “Flying Fish” qui fait du tramway au bus jusqu’au téléphérique en forme de poissons globe. Enfin, grâce à son centre Hyper-Technique, l’île jouit d’une grande notoriété dans l'invention et l'innovation (il faut dire que Salmon a l’air d’avoir fait son argent là-dedans, alors quitte à avancer encore dans le domaine, hein).
Hormis sa ville où il fait bon vivre, ce qui fait la renommée de Tapë Roa est son université : D.W.I Academy. Grâce à la diversité de ses cursus ainsi que l’élite qu’elle forme, l’université de D.W.I est devenue un incontournable pour les étudiants aspirant à entrer dans une école de prestige. Niveau tarifaire l’école propose de nombreuses bourses pour les dotés afin de venir en aide à ceux qui ont pu être rejetés de par leur dons. Aujourd’hui la D.W.I Academy peut se targuer de faire du coude à coude avec Harvard dans le classement des université mondiales.
Pour plus de clarté, une petite liste chronologique :
- 1989, achat de l’île de Tapë Roa par Salmon, jusqu’alors île vierge.
- 1990, création des premières structures, centrale électrique, premières maisons (village) et du centre hyper-technique.
- 1993, création de l’université D.W.I et extension de la ville vers l’est.
- 1996, création du début de centre de loisirs. Agrandissement de la ville vers l’ouest.
- 1999, un an après l’émergence des inhumains. L’île se pose en refuge pour dotés, explosion de la ville.
- 2003, implantation du bureau de surveillance des Nations Unies.
- 2005, Interpol s’implante sur l’île dans le tout nouveau quartier sud.
- 2013, premiers attentats au niveau de l’université, les logements ont été minés, heureusement le mal a été évité.
- 2016, des extrémistes de “pure humanity” ont tentés de bloquer l’aéroport durant plusieurs semaines en demandant l’arrêt de la venue des dotés.
- 2019, plusieurs personnes indiquent avoir remarqué des non-dotés transporter des éléments dangereux durant plusieurs mois à travers l’île. Quelques temps après, un attentat fait plusieurs blessés de légers à graves aux alentours de l'aéroport (les détails se trouvent dans le topic L'île de Tapë Roa : infos pratiques).
- 2020, une tentative d'attentat ratée a lieu pendant le bal de la fête nationale. Vite désamorcée par la police, l'attaque fait quand même écho à certaines choses qui ont eu lieu sur l'île et n'est pas sans rappeler l'attentat de 2019. Si la vie a semble-t-il repris son cours, tout n'est pas aussi calme qu'avant (pour plus d'informations, visiter le topic Contexte et histoire).
- SalmonAdmin
- Messages : 357
Date d'inscription : 19/08/2019
Re: 1. Histoire de l'île
Récemment à Tapë Roa...
Ouuuh spooky
- 2021 : Une année calme pour l'île, globalement. Rien de très important ou bizarre à signaler
- Avril 2022 : D'étranges affiches apparaissent un peu partout en ville et sur le campus. Elles revendiquent toutes la même chose et sont apparues au cours de la nuit, sans que personne n'ait vu quoi que ce soit venir. Une allocution du président est prévue quelques jours après, mais les choses ne se passent pas comme prévu et la conférence de presse est "hackée" par le groupe Pure Humanity qui en profite pour partager ses idées.
- 2023 : Du courrier peu rassurant arrive dans les boîtes aux lettres et emails des habitants de l'île. Il est question d'une assemblée générale à la mairie le 29 septembre.
- 29 septembre 2023 : L'assemblée générale est loin de faire l'unanimité. Il y a été annoncé qu'un recensement des dotés aura lieu. Au vu des récents événements et de l'histoire de l'île, personne n'a l'air d'être pour, mais on ne demande pas leur avis aux habitants...
- Octobre 2023 : Des "dégradations" ont eu lieu au chantier du centre d'aide aux dotés qui accueillera le futur recensement des dotés de l'île. Beaucoup pensent à du sabotage... et peut-être qu'ils ont participé.
- 2024 : [EN COURS]