- SalmonAdmin
- Messages : 357
Date d'inscription : 19/08/2019
Contexte et histoire
Genèse
Là ou tout commence.
► Notre histoire prend place dans l’ère contemporaine. L’actualité est d’ailleurs globalement identique à celle de la réalité de la vraie vie. Parce qu’on aime bien notre époque quand même, pouvoir jouer à Pokémon dans la rue c’est carrément stylé non ? Par contre oui, Macron est au pouvoir en France, l’Alabama a voté sa loi anti-IVG et Trump a érigé son mur à la frontière mexicaine, y a toujours de quoi pleurer, un peu. Sauf qu’en plus de tout ça, dans notre monde, il y a deux types de personnes. Les normaux, qui vivent leur vie, qui font métro, boulot, dodo (et si ce sont des parisiens ils font la gueule). Et puis il y a nous, les dotés. On a un pouvoir, parfois badass, d’autres fois juste bizarre.
Certains nous haïssent, nous jalousent voire même veulent nous éliminer. D'autres encore ont choisi de s'en foutre et de vivre en harmonie avec nous. Mais bon, je commence à m'égarer, il faudrait peut-être que je commence par t'expliquer d'où viennent nos fameux pouvoirs... Et en fait, personne ne sait réellement la cause profonde. Des recherches ont démontré qu'une partie de l'ADN de certains humains (nous, les bizarres) était très sensible aux agents mutagènes de l'environnement. Alors tu me diras... ça aurait pu donner des cancers, des trucs pas cool. Mais non, au lieu de ça, cette particularité génétique nous a permis de développer des capacités dignes de supers pouvoirs.
Certains d'entre nous peuvent manipuler ou devenir des éléments, d'autres peuvent se changer en animaux, voire même avoir des pouvoirs psychiques... enfin tu l'auras compris, il y a de tout dans la nature. Mais pourquoi je te parle de tout ça ? Parce qu’il y a un endroit qui accueille et même encourage les dotés à venir vivre. Cet endroit c’est l’île Tapë Roa, où la vie est ouverte à tous, dotés ou non. Tout ça grâce au propriétaire de l’île et... plus ou moins président de celle-ci.
Cette île a été achetée il y a des années par un jeune, riche et charismatique entrepreneur qui souhaitait simplement s’éloigner des contraintes politiques et avoir sa propre terre indépendante. Il a donc passé des années à la création de son état et à l’agrandissement de la ville ; laquelle ? La fameuse Arapaima. Et puisqu’il ne souhaite pas que son nom soit rendu public auprès des citoyens de son île et du reste du monde, bien que sa tête soit connue, il tient à se faire appeler par son surnom de Saumon (Salmon en anglais).
_________________
- SalmonAdmin
- Messages : 357
Date d'inscription : 19/08/2019
Re: Contexte et histoire
Dans le passey
Avant aujourd'hui en fait
► Des années plus tard, lorsque ce que l’on appelle “l’émergence des inhumains” a révélé les dotés au reste de la planète et les a exposé aux attaques permanentes, Salmon a choisi d’ouvrir sa ville à ceux-ci. Sous l’impulsion de l’Association, qui lutte pour les dotés, leur droit et leur sécurité. Ils ont réussi à convaincre Salmon d’ouvrir les portes de Tapë Roa et sont directement liés à lui. Son état d’indépendance est maintenu grâce à ses nombreuses négociations politiques.
Parlons un peu de “L’émergence des inhumains”. C’est simplement, ce moment où les dotés en ont eu marre d’être plus ou moins réduits à l’état de sous-humains quel que soit l’endroit où ils allaient et ont fini par pousser un sacré coup de gueule. En soit ce n’était pas une mauvaise idée mais il se trouve que certains États l’ont un peu mal vécu et ont décidé de persécuter les dotés, quand bien même ce n’est que 4% de la population.. On a presque eu l’impression de revoir la chasse aux homosexuels de 1950. C’était triste à pleurer et profondément énervant.
Salmon a donc ouvert son île à titre de refuge, bien qu’il ait dû accepter de laisser une “force” de surveillance des grandes puissances internationales afin qu’elles puissent être certaines qu’il ne crée pas juste une armée. D’ailleurs l’île n’a pas le droit d’en posséder une. Mis à part ça, la vie est plutôt calme... enfin aussi calme qu’elle puisse être avec Salmon et certains habitants bien agités ; il se trouve qu’un groupe qui se revendique d’un mouvement “Pure Humanity”, c’est-à-dire un mouvement anti-dotés, sévit sur l’île. Plusieurs actes criminels et d’autres attentats ont cours à travers le monde. Tapë Roa n’est pas épargnée, l’île a beau se vouloir ouverte aux dotés, des personnes voient ça comme une hérésie, que ce soit des locaux ou des personnes qui sont venues s'installer ici tout spécialement pour leur faire du mal. La police essaye bien entendu de les trouver, sans grand succès pour le moment.
_________________
- SalmonAdmin
- Messages : 357
Date d'inscription : 19/08/2019
Re: Contexte et histoire
Dans le preysent
A l'heure actuelle du jour d'aujourd'hui, quoi
►Le 24 août 2020, alors que la fête nationale bat son plein, un incident s'y déroule, causant l'interruption nette des festivités.
Plus d'un mois après, l'événement est encore sur toutes les lèvres. Que s'est-il réellement passé ? Personne ne sait exactement. Le lendemain, la une des journaux, préparée à la va-vite, faisait état d'une tentative d'attentat ratée au cours du bal. L'attaque avait été masquée en début de manifestation violente.
Archives de Tapë Roa, journal Arapaima Daily – 25/08/2020 :
« Ce 25 août, un peu avant une heure du matin, une quinzaine d'individus ont commencé à saccager les stands de la journée du festival, laissés vides sur la plage en attendant d'être démontés, puis ont tentés d'attaquer la population avec des cocktails Molotov et des armes tranchantes ou contondantes. Contenus grâce à une anticipation et une intervention réussies des forces de l'ordre, le bilan s'est élevé néanmoins à une trentaine de blessés légers à modérés et deux blessés graves. »
Les spéculations vont bon train, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'une telle chose arrive. Déjà en 2019, une explosion avait fait plusieurs blessés aux alentours de l'aéroport. Si le lien avec Pure Humanity n'a pas encore été établi, il est cependant fortement suspecté en raison des déclarations ouvertement anti-dotés de celui qui s'est autoproclamé leader du groupe d'agresseurs.
Rien de certain ceci dit, l'enquête est encore en cours et fait bizarrement écho à une affaire de meurtre non résolue, arrivée il y a quelques mois...
Sur l'île, la vie a repris son cours... bien que tout ne soit pas vraiment comme avant. Alors que dans le reste du monde, il est constamment question de règles d'hygiène et de distanciation sociale, d'annulation des cours en présentiel ; à Tapë Roa, la crise sanitaire a été évitée, mais ce sont les mesures antiterroristes qui ont été renforcées, notamment autour du CHU et de l'Académie D.W.I. Bien que le gouvernement encourage toujours les Roans à conserver leur calme et met l'accent sur l'efficacité des autorités à protéger ses civils, le climat est sensiblement plus tendu, dotés et non-dotés se jaugent...
• Résumé détaillé de l'incident ici
_________________