- SalmonAdmin
- Messages : 357
Date d'inscription : 19/08/2019
PNJ importants
Dieu en sous-vêtements
Tu peux les voir, les mentionner mais pas les jouer, dommage.
• Salmon ▬ Propriétaire de Tapë Roa, président plus ou moins obligatoire (mais il n'aime pas ce titre). Son extravagance est au moins égale à son génie. C'est un pro de la disparition avant une réunion importante.
►Hors-RP
• Ursa ▬ Lui, c’est le gros ours du métagame. Il aime vous faire chier. Bouffer les plans du Saumon. Casser les Fishquariums. Ou même envoyer une tornade sur l’île “pour tester les défenses” évidemment.
_________________
- SalmonAdmin
- Messages : 357
Date d'inscription : 19/08/2019
PNJ PRINCIPAL
Salmon • "Le préz" • Propriétaire et dirigeant politique de l'île
Même si son vrai nom est connu de quelques personnes, et peut être trouvé en faisant des recherches sur Internet – gare aux fake news cela dit –, il ne répond qu'à son surnom. On situe son âge entre 50 et 55 ans. Il dit être né un 24 août, il blague souvent à propos de la Fête Nationale en la présentant comme sa boum annuelle (oui, il dit encore "boum", tu peux te moquer). Il est originaire d'Angleterre et s'il a du respect pour la Reine, il ne se gêne pas pour la critiquer de temps en temps. En revanche, ne t'avise pas de faire de même devant lui. Il admet que cette dernière est un soutien majeur pour l'image internationale de Tapë Roa. On n'en sait pas vraiment plus sur sa famille et il semble se garder de l'évoquer.Il a fait fortune très jeune grâce à des inventions technologiquement en avance sur son temps, et grâce à un sens aigu des affaires. Il a acheté l'île en 1989 dans l'optique de se soustraire à toute juridiction déjà existante pour mener à bien ses entreprises en montant la FishCorp, et pour bénéficier d'une certaine quiétude spirituelle loin des civilisations. Toutefois, c'est un grand philanthrope qui se cache derrière un comportement insouciant voire imbécile. Sollicité par l'Association, il ouvre l'île à la population et la déclare accueillante pour les dotés dix ans plus tard. On lui propose au passage d'effectuer le test Rowler. Il estime personnellement que le résultat est un faux positif.
Auparavant peuplée principalement par Salmon lui-même, ses équipes de recherche, ses techniciens, ses cadres administratifs et leurs familles, et une poignée d'autres personnes, Tapë Roa explose démographiquement et s'étend à toute allure. Évidemment, son fonctionnement a dû évoluer en conséquence, et vite. Aujourd'hui le territoire est un pays indépendant stable économiquement et juridiquement. Naturellement, Salmon, malgré son génie – souvent oublié en raison de son apparente nonchalance et ses fautes de goût vestimentaires –, a délégué de nombreuses tâches en établissant un gouvernement au fonctionnement proche de celui que l'on peut trouver au Royaume-Uni. Sauf qu'il refuse le titre "roi", il tolère "président" à la rigueur, diminué en "Préz'" quand il se présente, pour faire moins sérieux.
Il met cependant un point d'honneur à garder le contrôle pour les décisions majeures et pour la gestion du rayonnement mondial de l'État. Bien qu'il fasse la grimace dès qu'il y a des piles de documents à approuver et signer, ou quand il lui faut endosser le costume-cravate pour des meeting. Il aime rappeler mine de rien que les gens sont "chez lui" et qu'il pourrait virer tout le monde quand il veut. Sauf qu'il ne le fera jamais, évidemment. Tant qu'on ne l'empêche pas de pratiquer sa passion pour la pêche, qu'on ne le dérange pas quand il est dans son atelier, et qu'on ne demande pas l'avis de ses secrétaires épuisés de lui courir après, ou de ses ingénieurs qui se cassent la tête sur ses dernières ébauches de projets technologiques, il est plus proche du papa poule avec des milliers d'enfants à charge que d'un tyran. Ce n'est pas le genre d'homme dont on a envie de provoquer la colère, cependant.
_________________
- SalmonAdmin
- Messages : 357
Date d'inscription : 19/08/2019
HORS-RP
Ursa • Maître du jeu • Annonciateur d'événements
Cet ourson ? Pourquoi t'intéresse-t-il ? Il ne fait pas partie du jeu. Il ne peut être rencontré, ne peut être évoqué, personne n'a conscience de son existence, puisqu'il n'existe tout simplement pas sur Tapë Roa ou ailleurs. Sauf peut-être dans un jeu vidéo et dans son adaptation animée, sous un autre nom ? Bref, ça n'a rien à voir.Il s'amuse beaucoup plus en évoluant dans le metagame. Il jette les dés du destin pour toi, observe ta progression, te félicite pour tes succès et se moque de tes mésaventures. Il se fait porte-parole pour de nombreux d'événements, bons ou mauvais. Mais on ne va pas se mentir, il a une préférence forte pour les catastrophes et autres problèmes. Après tout, les ours mangent les saumons.
Il est sûrement copain avec le Doritos flottant qui apparaît de temps en temps pour valider les personnages, ou en guise d'exemple d'avatar sur les fiches en libre service. Mais on ne fera pas de biographie de ce truc, lui il est vraiment inintéressant.
_________________