- Istvan FersenCo-fonda • Modèle de Géricault
Rapports de maintenances et mises à jour
Il était temps qu'on fasse ce topic eeet. Je ferai la mise en page plus tard, probablement un jour où je n'aurai pas la flemme. /pan/ BREF.
Ici tu pourras retrouver toutes les nouveautés qui suivent les MAJ du forum. Alors on va commencer tout de suite avec les nouveautés de la MAJ d'hier, pendant qu'on y est ~
• Un nouveau thème pour l'hiver ! Réalisé par... eh bien, mes soins. J'espère qu'il vous plaît autant qu'à moi
• Des annexes ont été retravaillées ! Les concernées ? L'île de Tapë Roa : infos pratiques ; Le monde face aux dotés ; Les dons, tout ce qu'il faut savoir. N'hésitez pas à aller jeter un oeil !
• L'animation n°1 a été révélée ! Ou plutôt, les thèmes et les équipes ont été donnés, et vous pouvez d'ores et déjà commencer à en profiter
• L'animation du Calendrier de l'Avent commencera très bientôt. Dans la journée ~
• Et bien sûr le Challenge de décembre a été lancé ! Alors lancez-vous aussi ! On a une blinde de neige, c'est le moment d'en profiter
Voilà, c'est tout pour cette fois
Des bisous
Vous rembarre en #008080
- Spoiler:
Merci à Callum
- InvitéInvité
Re: Rapports de maintenances et mises à jour
JE VOUS AIMES .
- InvitéInvité
Bravo à tous pour cette magnifique MAJ !
Et puis j'ai trop hâte de participer aux animations, un mois de décembre magnifique ce profil :praise: !
- InvitéInvité
Déjà j'adore la bannière, mais les couleurs, omg les couleurs ! On ne tombe pas dans le bleu ou le blanc, là c'est tout doux, ça s'accord tellement avec la ban et c'est si harmonieux pour les yeux Bref félicitations mon brave !
- Basil HirschCo-fonda • Da Vinci Code
► Si tu es un membre dont la fiche est encore en cours d'écriture, mais que celle-ci demeure sans activité de ta part depuis plus d'un mois et ce sans que tu ne préviennes d'une indisponibilité, nous l'archiverons. Il te sera possible de la récupérer en en faisant la demande par MP au staff. En archivant ta fiche, nous rendons ton avatar à nouveau libre pour un autre inscrit éventuel.
► Si le personnage que tu as pris est un prédéfini ou un prélien mais que tu n'as pas fait valider sa fiche, en cas d'absence de signe de vie, tu seras supprimé au bout d'UN MOIS ET DEMI au lieu de trois !
► Parenthèse sur la section flood : lorsque tu es un.e nouvel.le inscrit.e, attends d'être validé.e avant de commencer à flooder ! Nous t'autorisons en revanche à poster dans les galeries si tu souhaites demander à un grapheur un avatar, et dans les votes games si tu as rejoint le jeu du spam des top-sites.
► Dernier point concernant ta fiche, puisqu'elle apparaîtra bientôt ! Comme le forum se veut tout public et que les fiches de présentation sont accessibles à tout le monde, il faudra là aussi au moins signaler tout contenu sensible pouvant heurter certaines personnes (si ton histoire traite d'un sujet pas marrant donc) et mettre en hide ou en spoiler tout passage explicite ou (et si tu les signales aussi c'est tip top). Si nous nous apercevons à la lecture de ta fiche que tu n'as pas respecté ces termes, nous mettrons toute ta fiche en hide le temps que tu réédites toi-même pour répondre aux attentes du règlement.
► Tu veux un DC ? Voire un TC ? Plus ? Bon ben alors voilà comment que tu dois faire... Pour obtenir un compte supplémentaire (DC) il faut que ton premier compte ait au moins un mois d’ancienneté, qu’on soit sûr que tu sois actif. Tu dois avoir terminé au moins un RP, et bien sûr, acheté ton compte dans la boutique.
► Ton avatar devra être de style manga ou bien un personnage dessiné, en gros, pas de personnes réelles (prenez par exemple un des admins, Nikolai Brynjolf, qui a Loki en avatar : il est exclu d’utiliser des photos de Tom Hiddleston, vous voyez ?).
► Tu ne peux pas avoir plusieurs feat en ava. Si tu as choisi Luffy de One Piece, tu ne pourras utiliser que des images qui le représente lui, rien d'autre, même si ça lui ressemble. De même que si tu as choisi de prendre un OC qui n'a qu'une image de lui-même, il te faudra assumer de ne rien pouvoir utiliser d'autre ! Nous conseillons donc vivement de trouver un personnage qui a pas mal d'images de lui en base, ça t'évitera de faire des demandes de changement de tronche.
► On a de tous les âges ici, alors quand tu choisis une image pour ton avatar ou ta signature, pense à rester décent ! Pas que ce soit pas beau une paire de fesse ou des roberts, mais n'oublie pas qu'ici... tu n'es pas sur un forum hentai ! Nous n'accepterons pas non plus les avatars représentants des personnages trop immatures physiquement, après tout, vous ne pouvez jouer que des adultes, donc leur physique doit suivre ! Nous n'accepterons pas l'excuse d'un don donnant une apparence enfantine.
► Il est formellement interdit de tuer, de blesser grièvement, ou d'infliger quoi que ce soit de permanent ou quasi-permanent (qui s'étend sur des mois voire des années) à tes petits camarades en RP sans consentement ! Tout ce qui touche à l'intégrité physique ou mentale du perso avec lequel tu joues doit être discuté au préalable entre les joueurs.
► Essaye de garder un certain réalisme dans tes RP. Ton personnage n'est pas un dieu, alors évite de faire en sorte qu'il soit invincible, le plus fort, le plus badass blabla. On a tous des peurs, des faiblesses, tes persos, c’est pareil. Notamment en ce qui concerne les pouvoirs. Ils ne sont pas inépuisables ni sans conséquences. Tu verras vite qu'il est bien plus amusant de jouer en imaginant les limites de son perso.
► Toujours dans l'idée du réalisme, Tapë Roa n'est pas un repère à vauriens, c'est une petite île globalement pacifique. Alors pensez au fait que la police existe par exemple, et qu'elle fait son travail ! Ok certains peuvent être achetés avec des donuts, mais c'est pour ignorer la fois où tu t'es garé en double-file, pas pour fermer les yeux sur du vandalisme, de la violence publique, voire un meurtre !
Les sanctions
► Ouais c'est pas le point le plus marrant à aborder... mais il le faut ! Si jamais tu vas à l'encontre de ce règlement, tu recevras un avertissement par MP de la part d'un des staffiens. Cet avertissement peut s'accompagner d'un bannissement temporaire de la CB, du Discord, ou d'une interdiction de poster dans certains topics, en fonction de ce dont tu es coupable.
► Bien entendu, tu as le droit de te défendre si tu estimes que la situation a été mal jugée, mais tu seras évidemment prié de le faire avec maturité et respect, sans débordements sur le forum, puis de respecter le dénouement final décidé par le staff.
► CEPENDANT, puisqu'il est question de ce fameux respect : nous serons intransigeants envers les attaques personnelles, la méchanceté gratuite, toute forme de harcèlement et de menace, le rabaissement de qui que ce soit et de quelque manière que ce soit. Le bannissement sera immédiat s'il nous est rapporté ce genre de comportement envers n'importe quel membre, staff inclus. En revanche, détends-toi poussin, prends une camomille, pas besoin de serrer les fesses et de te prosterner en pleurant si jamais on te MP parce que tu as mis un avatar 200x320 au lieu de 200x400, on va pas te manger !
Les plus avertis remarqueront peut-être que dans les archives RP désormais, les RP sont triés selon s'ils ont été terminés ou abandonnés ! Bon, comme il y en avait une tonne le tri actuel a été fait légèrement au pif, si vous remarquez qu'un de vos RP est mal rangé, vous pouvez nous le dire à la suite de ce post.
PAR CONSÉQUENT, désormais quand vous demanderez à faire archiver un de vos RP, merci de nous dire si c'est parce qu'il est fini ou si c'est parce qu'il a été laissé tomber !
Merci de votre attention .
Nouveau post pour annoncer une mise à jour importante de ce topic explicatif : https://gifted.forumactif.com/t10-5-la-d-w-i-academie-explications ! Autrefois connu sous un nom plus sobre "Les études", désormais l'annexe compile vraiment le fonctionnement entier de l'université.
Nouveauté du jour ? Un thème tout neuf, réalisé par mes soins. Il est vert, il est printanier ; il a été installé avec le Printemps de Vivaldi en fond sonore (sisi c'est une information cruciale), et j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.
Des bisous !
Vous rembarre en #008080
- Spoiler:
Merci à Callum
Que de nouveautés sauvages en ce beau jour (il fait beau chez moi) (parfaitement). Petit tour d'horizon de ce qui a changé pendant que vous aviez le dos tourné
• Du ménage de printemps a été fait dans les smileys ! Tous ceux qui n'étaient pas utilisés ou trop spécifiques ont pris des vacances pour permettre de caser toujours plus de bêtises bonus.
• Retrait des symboles ♀ et ♂ dans les fiches de présentation ! Eh oui, c'est démodé tout ça, et plutôt que de vous demander le sexe de naissance de votre personnage, on préfère se concentrer sur son état-civil. A partir de maintenant, les fiches de présentations auront comme choix M, F ou X.
• De fait et parce qu'on continue sur notre lancée, les fiches de validations... ne disparaissent pas mais presque, laissant la place à une fiche unique et non genrée.
• De même que les fiches de liens sont désormais rangées dans une catégorie unique !
• Si vous voulez changer votre fiche pour l'état civil de votre perso, il vous suffit de venir nous le signaler par MP ou sur la CB et on s'occupera des détails !
Vous rembarre en #008080
- Spoiler:
Merci à Callum