- Ariane RochevillierLe bruit des vagues
Ariane Rochevillier
Ariane Rochevillier
27 ans • 8/Aout/1994 • F • 1m78• Yeux : Brun froid • Cheveux : BrunAvocate pénaliste employée par les autorités
Now u see me
Cependant, ce pouvoir n’est pas le même chez sa mère, chez sa grand-mère et chez elle. Ariane perçoit les flux d’énergie se déplaçant dans le corps, quand sa mère distingue l’intégralité des vaisseaux sanguins. En plus de ne pas être normale, elle hérite d’un pouvoir qui ne lui est d’aucune utilité, elle qui s’évanouit à la vue du sang n’allait certainement pas allé s’enterrer en médecine pour y trouver un quelconque usage.
Avec le temps, elle a appris à vivre avec. Cela lui permet notamment de remarquer si son interlocuteur est doté d’un don ou non, et son excellente mémoire permet de remarquer que chaque porteur de don différent à une énergie propre, avec certaines similarité en fonction du type de pouvoir. Ceux qui maitrisent le feu ont une énergie chaude et concentrée dans les mains et au niveaux du centre du thorax. Cela peut également trouver son utilité lors d’un combat. En effet, après plusieurs année à pratiquer l’aïkido, elle s’est rendue compte que les endroits avec une forte concentration d’énergie était bien plus douloureux que d’autre.
Lorsqu’elle utilise son pouvoir, ses yeux deviennent blanc dans leur intégralité. Elle peut les conserver dans cette position aussi longtemps qu’elle le souhaite malgré quelques effets négatif. En premier lieu, elle fait flipper. A mort. Ensuite, il est impossible pour elle de croiser le soleil quand ses yeux sont dans cet état la sous peine de finir aveugle définitivement. Enfin, si elle reste trop longtemps « en mode scanner » elle aura droit à une violente migraine par la suite, pouvons durer de une heure a une demie journée. Si elle reste dans cet état sans en sortir, elle tiendra plus ou moins longtemps en fonction de son état, en moyenne une heure et demie d'utilisation continue ( soyons franc, cela n'arrive jamais. En effet, elle voit très mal dans cet état, uniquement les contours des corps et les flux d'énergie ). A petite dose ( par période de 5 minute) elle pourra l'utiliser une quinzaine de fois dans la journée.
Mal informée sur les limites de son pouvoir, Ariane n'en fait cependant que des utilisations très courte.
Of course i respect men's rights..men's right to shut the fuck up
La petite française au nom imprononçable pour les hispanophones, je devais faire ma place, et de la manière forte. Du moins c’est comme ça que je voyais la vie.
Ce ne fut qu’un premier parmi les longues après-midi que je passais chez le directeur pour « violence injustifiée ». Je finis la primaire détesté par un grand nombre de maman mais première de la classe chaque année et grande favorite du directeur dont j’égayais les journées.
J’ai appris, à mon entrée au collège que la violence n’était en fait qu’un moyen parmi d’autre de faire passer des messages. Désormais je dépensais mon énergie au dojo et faisait pleurer avec les mots. Toujours aussi brillante, toujours aussi méchante. Et j’ai découvert la puberté, et avec elle l’arrivée d’une flopée de problème. D’abord, le comportement des garçons à fondamentalement changé avec moi. Alors que je n’étais, pour la plupart, qu’une source de problème qu’ils n’osaient pas confronter de peur de se faire violemment recadrer (j’appris plus tard que ceux qui me cherchaient des noises avaient également droit au traitement de faveur d’Arthur, de un an mon ainé, le frère dont j’étais le plus proche), je devins une personne digne d’intérêt. Ce soudain changement de comportement me déstabilisa de manière conséquente, avant que je n’arrive, comme à chaque fois à retourner la situation à mon avantage.
Le plus gros souci fut l’éveil de mon don. Les premières apparition de mon pouvoir eurent lieu a l'âge de 12 ans, ou, a table, je basculais dans la deuxième vision, créant la peur chez mes frères ( j'avais l'air d'être en pleine crise d'épilepsie ). A la grande joie de ma mère, je commençai à manifester les signes de possession du don familial. Au début, ce fut affreux. Il se déclenchait de manière incontrôlable et je n’arrivais pas à sortir de l’espèce de transe dans laquelle il me plongeait. Ça et l’arrivée de mes migraines me rendit extrêmement agressive, notamment à l’égard de ma mère, que je jugeai responsable de ma situation. Puis petit à petit, avec l’aide de ma grand-mère, elle aussi porteuse de don, j’arrivais à accepter ma condition et a maitrisé mes yeux.
Les migraines, elles, ne me quittèrent jamais.
Depuis ce temps je garde toujours une paire de lunette soleil sur moi, d’abord parce que j’ai l’impression d’être importante quand je les ais sur le nez et ensuite pour pouvoir utiliser mon don sans avoir peur du soleil et qu’on me prenne pour une épileptique en pleine crise.
Le lycée se déroula sans encombre. J’avais des amis, essentiellement des gens plus âgés, avec qui je m’entendais mieux et qui me permettaient de rentrer en boîte de nuit sans trouble. La vraie difficulté de cette période, ce fut la bataille avec mes parents quant à mon orientation.
D’abord, je voulais partir. Quitter Barcelone, voir le monde, vivre un peu. Ensuite, et c’était ça le vrai morceau, je refusais catégoriquement de faire médecine. D’abord, je tombais toujours dans les pommes à la vue du sang. Ensuite, je n’étais pas intéressée par le domaine des soins. Enfin, je me savais incapable de m’épanouir dans un métier ou il faudrait mettre l’intérêt d’un autre avant les miens, égoïste que j’étais. Alors forcément, avec un père médecin, une mère cardiologue et deux frères en école de médecine, ça semblait compliqué. Ça ne le fut pas. Avec les bons arguments et l’aide d’une professeure je les fis rapidement changer d’avis. Cap sur Paris, sur la fac de droit. On se revoit quand je suis ministre de la justice.
La fac de droit fut incroyable. D’abord parce que je pu enfin me confronter à des esprits aussi affuté que le mien, ensuite parce que je découvrais une nouvelle ville et avec elle toute une culture nouvelle.
Incroyable, mais pas compliqué. En 4 ans je me retrouvais diplômée d’un master en droit pénal, et majeure de promo pour ne rien rater. A la différence que, pour obtenir ce diplôme j’avais dû travailler. Un an après je me retrouvais diplômée du CAPA. J’avais alors 23 ans, et deux années de stage à tirer avant de pouvoir exercer seule.
C’est mon maitre de stage qui m’a mentionné l’existence de cette île, qui regroupe une forte proportion de gens doté d’un don. Cela éveilla mon attention. Je le savais par expérience, la possession d’un don avait tendance à rendre imprudent leurs possesseurs. Deux coups de fil, mon CV en acier blindé envoyé, et j’étais en route. Un poste d’avocat commis d’office couplé d’un conseiller juridique pour les autorités et la police, une chouette île et plein de gens à découvrir. Ça sonne bien, non ? »
Le chat cligna des deux yeux, se lécha la patte et la passa derrière l’oreille. Ariane esquissa un sourire, amusée, se redressa et regarda l’heure sur son téléphone. L’enregistrement pour son vol allait bientôt commencer. Elle avala les dernières gouttes de son café frappé, remonta ses lunettes de soleil sur le haut de sa tête et passa la porte de l’aéroport.
- InvitéInvité
Re: Ariane Rochevillier
U cutie. Bienvenue ici !
- InvitéInvité
*rip me*
Hrm. Bienvenue parmi nous miss ! Ton personnage est juste … Electrique. Et j’adore ça.
Et ta plume, omg ta plume. Bref, je viendrais sûrement te sauter dessus pour un lien plus tard ; just because, you're fab', ya know. /PAN
Avant de t'asperger joyeusement de couleur, je vais te demander d’apporter quelques petites précisions(pas d’inquiétude, c’est trois fois rien). Au passage je m'excuse pour le temps que j'ai pu mettre pour passer ; ma vie est chaotique en ce moment. Mais BREF, voilà les petits détails qu'ils me manque.
Concernant le pouvoir :
→ Combien de temps peut-elle utiliser son don par jour ? N’hésite pas à nous offrir une fourchette !
→ Combien de fois par jour peut-elle l’utiliser ?
→ Combien de temps dure approximativement ses migraines ? Idem, n’hésite pas à nous offrir une fourchette.
Concernant l’histoire :
→ Elle est née en France et à déménagé en Espagne par la suite si j’ai bien compris ? Si oui, pourrais-tu nous donner son âge lors de son déménagement ?
→ Idem, pourrais-tu nous dire quel était son âge lorsqu’elle a découvert son pouvoir ?
Et que ... c’est tout /o/
Je te laisse modifier ça (n'hésite pas à répondre à ce message en me taguant pour me tenir au courant de tes modifications) et ça sera bon !
Au plaisir de recroiser rapidement ta route
Normalement j'ai tout corrigé, dit moi si c'est bon pour toi !
Viendez me gratter un lien huhu @Jezabel B. Barrell
- InvitéInvité
► Fiche de Liens
► Demande de Rp
► Messagerie
Et si tu veux un avatar, ou t'amuser, ou juste voir pour des rp plus importants comme les missions, c'est par ici !
► Missions
► Création
► Flood