- Ave ''Cesarina'' SalviCo-fonda • Baptisée au champagne
- Messages : 592
Date d'inscription : 25/08/2019
Ave "Cesarina" Salvi
37 ans, 8 septembre 1984 • 1m74, svelte, taille marquée, poitrine plantureuse, cicatrices dans le dos • F • Yeux écarlates à bordeaux, envoûtants et sinistres • Cheveux blancs iridescents, en raison de son don • Peau satinée, teint allant de pêche à d'albâtre • Voix modulée, pénétrante, impérieuse ou onctueuse selon la situationProfesseure de Relations internationales et de Langue italienne • Top model, égérie de FishCorp • Capobastone de la 'Ndrina Salvi (branche de la ’Ndrangheta, mafia calabraise) • Nationalité italo-australienne • Parle anglais, italien et calabrais, ainsi que quelques autres langues de façon commerciale
• Pansexuelle : attirée par tous les sexes et tous les genres, sans distinction entre eux.
• Aromantique : ne ressent pas l'attirance amoureuse.
- Deeper in her head:
- Diva ambitieuse et dans l'air du temps, Cesarina n'est pas habituée à ce qu'on lui dise souvent "non", et elle s'arrange pour que ça demeure ainsi. Soucieuse de son image, elle use intelligemment de ses atouts, surnaturels ou juste parfaitement matériels, pour entretenir cette façade de femme forte, déterminée, défendant des valeurs vouées à augmenter la sienne. Ne lui demandez en revanche pas de croire en ses propres discours et promesses : c'est du marketing, de la poudre aux yeux, du pur calcul.
En réalité, elle n'est rien d'autre que folie des grandeurs et avidité déraisonnable de pouvoir, combinée à une tendance à la violence facile pour régler ses petites affaires délicates. Vénéneuse, la côtoyer de près revient à s'exposer à une pression psychologique latente, difficilement détectable sous ses airs certes un peu pompeux, mais affables ; parfois même fera-t-elle semblant de chercher à vous offrir son aide alors qu'elle vous glissera lentement des idées destinées à vous mettre progressivement sous sa coupe.
Seuls ses frères sont plus ou moins épargnés, mais parce que dans sa jeunesse, elle a bien suffisamment joué la grande sœur aimante, à condition de la suivre et de ne pas contredire pour ne pas perdre son approbation, présentée comme étant indispensable à leur bonheur. Précision cruelle doit être faite : non, elle ne leur porte aucun réel sentiment d'affection, ce sont simplement des outils qu'il serait plus fâcheux de perdre que d'autres. Si elle a déjà pu posséder des émotions de ce type un jour, elle les a oubliées, et quand elle voit la faiblesse d'un cœur, elle se conforte dans la certitude que ça ne lui manque pas.
Elle préfère feindre d'en avoir un, elle bluffe en beauté pour cacher tout ce qu'il y a de plus noir sous le tapis d'un coup de talon aiguille. Éprouve-t-elle parfois des regrets, de la honte ? Jamais quand il s'agit des crimes qui lui ont été profitables. Elle en est de toute façon incapable et elle vous dira tant mieux, car ses cadavres, ils ne sont pas dans les placards, mais coulés dans le Pacifique ou sous le béton de votre immeuble. Traitez-la de psychopathe, vous n'auriez pas tort. Régler les choses en personne, si elle le peut, elle le fait, elle manie aussi bien son Beretta que la langue de bois quand il s'agira d'esquiver la question de savoir ce qu'il est advenu de vous.
Dea Incarnata
Dans les détails, ce pouvoir a tout d'abord très visiblement modifié son apparence de manière inconsciente, notamment durant son adolescence, jusqu'à lui donner l'allure qu'on lui connaît actuellement, réponse directe à l'idée grandiloquente qu'elle a de sa propre personne. Or, il semblerait qu'un tel bouleversement de son organisme ait perturbé le développement de ses ovaires, la rendant définitivement stérile. Elle n'en est pas plus émue que cela, ceci dit.
Ensuite, l'autre aspect principal de son don est le rayonnement constant d'une aura inspirant systématiquement respect de sa personne physique comme intellectuelle. Cette influence est bien sûr principalement concentrée autour d'elle-même, dès l'instant que l'on perçoit sa présence en chair et en os, mais elle peut également être véhiculée dans une moindre mesure par des représentations matérielles comme des photographies, à l'instar d'idoles. Il n'est cependant pas infaillible et son défaut principal et de n'avoir aucune priorité sur tout type de pouvoir capable de contrer le sien : elle est impuissante face aux protections, à l'insensibilité, à l'annulation ou à la déformation de ses effets, et même face aux possibles représailles ou à un effet boomerang.
Le même principe s'applique à l'utilisation active et volontaire de la dernière facette de ses facultés. Mais pour peu qu'elle réussisse à l'employer sans heurts, son action est terrifiante, puisqu'il permet d'exacerber son emprise et de soumettre quelqu'un, le contraignant à la considérer comme un objet de vénération. Elle force ainsi des sentiments à son égard allant du profond respect à l'adoration fanatique. De plus, elle endort la méfiance, la colère, l'inhibition, les réticences quelconques de sa cible. Elle incite au contraire à l'intimité, la confession, l'honnêteté, l'envie de plaire, et dans une certaine mesure, elle invite à l'obéissance. La notion de bien et de mal de la victime de son envoûtement s'en trouve distordue ; elle ne sera pas capable de blâmer Cesarina, qu'importe si ce qu'elle dit, demande ou fait est contraire à sa morale. À la place, le charmé lui cherchera alors toujours une circonstance atténuante, voire la défendra et portera elle-même la culpabilité de ne pas être en mesure de répondre à une requête, par exemple.
Des subtilités s'appliquent toutefois, davantage que pour son usage passif. Pour commencer, ce pouvoir ne fonctionne pas sur les enfants de moins de six ou sept ans, et peut présenter des défaillances sur les adolescents jusqu'à environ dix-huit à vingt-quatre ans en fonction de leur maturité. Ensuite, il ne peut être utilisé que sur une seule personne à la fois, et doit être activé à moins de cinq mètres de distance, en regardant la cible dans les yeux. Des lunettes portées par cette dernière, ou n'importe quelle surface permettant de voir à travers, ne sont pas une protection, même teintées ; ça empêchera éventuellement Cesarina d'être certaine qu'il y a bien échange de regard, mais sans plus. En revanche, elle-même ne peut pas porter de verres empêchant de voir ses yeux lorsqu'elle veut activer son don. Par ailleurs, il ne peut fonctionner sur les aveugles.
Parlant de ça, elle voit venir la suggestion mais non, un miroir ne retournera pas l'effet contre elle, tout simplement parce qu'elle sait se reconnaître dedans. Et la regarder au travers d'une surface réfléchissante, ou d'un écran interposé comme via une caméra, ne protégera pas de son emprise à moins de la fameuse distance de cinq mètres de son regard, évoquée plus tôt. Ceci dit, l'influence à travers une projection est réduite, d'autant plus s'il y a un décalage temporel entre l'action de la vraie Cesarina et son image – donc même en direct ou dans le cas d'un facecam, en fonction de la qualité de la connexion, son impact ne sera jamais aussi grand qu'en réalité. Son pouvoir ne peut par ailleurs pas être enregistré ou rediffusé.
Une fois le charme en place, celui-ci disparaît forcément au bout de vingt-quatre heures, et il doit être désactivé "manuellement" par un autre échange de regard si Cesarina souhaite que son effet dure moins longtemps. Qu'importe combien de temps elle l'a été, deux minutes ou la journée complète, une même personne ne peut pas être manipulée deux fois dans la même semaine. Celle-ci a en plus de grandes chances de s'apercevoir qu'elle n'était pas dans son état normal une fois libérée, en fonction de l'intensité de sa soumission mentale. Ainsi, plus le pouvoir est réutilisé sur quelqu'un, moins il a d'emprise, qu'importe la fréquence ; au bout d'environ cinq à dix fois, l'effet est négligeable à nul. Dans tous les cas il ne permet pas de forcer des actions, juste de mettre dans un état qui dispose davantage à une docilité plus ou moins marquée en fonction de la nature. Certains sont capables d'aller jusqu'au meurtre voire au suicide par fanatisme, d'autres rechigneront davantage à la moindre action contraignante.
Enfin, aussi dangereux pour autrui cette capacité puisse-t-elle être malgré tout, son emploi doit être mûrement réfléchi car il est à double tranchant : plus elle en use fréquemment, plus elle s'enfonce dans des idées délirantes, en acquérant entre autres la conviction d'être immortelle, invulnérable, comme si elle était vraiment une déesse, le revers étant qu'elle ressentira le besoin de se le prouver par des actions dangereuses telles que l'auto-mutilation et autres prises de risques potentiellement mortelles. La paranoïa et les comportements agressifs voire meurtriers sont également des effets secondaires possibles, mais le plus commun demeure la persistance plus ou moins longues d'obsessions spécifiques pour des choses, voire des gens.
Governare è far credere.
Quelques rumeurs au sujet d’une future collaboration plus étroite entre Ave « Cesarina » Salvi, top model que l’on connaît simplement sous le nom de « Cesarina », dont la popularité a explosé de façon exponentielle, et l’entreprise FishCorp, réputée mondialement pour son travail technologique révolutionnaire, circulaient déjà au mois de janvier dernier, alors que la star tapageuse des tabloïds de mode avait été interviewée suite au succès de sa collecte de dons pour les reverser à différentes associations aidant les dotés dans le monde ; elle s'y déclarait « ferme partisane du progrès » et « tournée vers un avenir radieux pour tous ».
Malgré les menaces qu'elle a pu recevoir de la part de nombreux groupes anti-dotés, et même l'agression dont elle a été victime lors d'une apparition à Miami, ces quelques rumeurs ne se sont pas estompées et viennent même de se révéler exactes ce matin suite à un tweet du community manager du siège de l’entreprise, remerciant chaleureusement la célébrité de leur « prêter avec autant d’enthousiasme une image aussi dynamique », ce à quoi elle répond peu après :
« C’est moi qui vous remercie de votre confiance, ce n’est là encore qu’une maigre contribution à cet impressionnant travail que vous fournissez pour permettre à tous de bénéficier ces nouvelles technologies qui sont la preuve que les dons peuvent contribuer positivement à l'avenir. »
Vous l’aurez compris, Cesarina confirme ainsi officiellement qu’après trois mois de négociations, elle a finalement signé pour devenir la nouvelle égérie de FishCorp. C’est bel et bien une représentante de choix que s’offre ainsi cette entreprise ; depuis plus de 15 ans maintenant, la mannequin désormais âgée de 34 ans affirme son pouvoir et en fait une fierté au travers de photos époustouflantes et de défilés grandioses, mettant en avant sans complexe son apparence atypique pour mieux sublimer les vêtements et bijoux qu’elle porte avec brio.
Usant de son influence et entretenant de bonnes relations avec plusieurs stylistes dont son propre frère, et de grands couturiers (citons par exemple feu Karl Lagerfeld), elle fut la première à suggérer et à mener à bien le projet du premier défilé de mode annuel dédié aux mannequins à dons en 2015 à Sydney, lequel ne perd pas en succès et va connaître sa 4ème édition cet été. Elle a également popularisé en 2017 le hashtag #NousSommesCommeVous, une de ses nombreuses démarches visant à améliorer l’opinion envers les dotés et à leur donner une visibilité marquée par la tolérance.
À la surprise de tous cette fois, Cesarina ne compte cependant pas restreindre son implication à son image puisqu'elle a affirmé dans un nouveau tweet cet après-midi son souhait d'être au plus près de « la génération qui fera l'avenir de ce monde », en mettant ses connaissances issues de longues années d'études et d'expérience à disposition. Concernée par la vocation qu'à la D.W.I Academy de permettre aux dotés d'accéder à des études supérieures d'une qualité exceptionnelle à moindre coût que dans d'autres établissements encore trop classiques et frileux à l'idée de les accueillir, et se positionnant comme étant grandement favorable à cette « démarche brisant les tabous et encourageant la fin de l'ostracisme », elle met en pause son habitude de voyager régulièrement à l'international afin de rejoindre les rangs des professeurs dès la rentrée de septembre 2018, désireuse d'être « actrice de leur apprentissage à la fois académique et civique ».
— Encore un journal qui vante tes mérites, comme c'est inhabituel, Ave.
Sortie de ma lecture, je darde un regard sur mon premier frère, assis face à moi dans notre avion. J'aurais préféré qu'il aille se placer à l'écart avec le deuxième.
— Leur naïveté t'amuse toujours autant, n'est-ce pas ? poursuit-il avec ce rictus qui m'agace autant que je sais l'apprécier.
— N'as-tu pas également envie de rire, Andrea, à chaque fois que je joue les bonnes samaritaines pour lutter contre les atrocités auxquelles je participe dans l'ombre ? réponds-je.
Derrière le hublot, au milieu de la mer de nuages, je vois se dessiner dans l'océan cette minuscule île aux si grandes promesses. Carrefour rêvé pour devenir une plaque tournante du trafic d'héroïne et de cocaïne entre l'Australie, l'Asie de l'Est, et les Amériques. Afin de nous assurer d'office un point de chute et de quoi blanchir notre argent, j'ai déjà fait ouvrir par avance quelques commerces dans une intervalle de quelques mois, dont un hôtel-restaurant huppé pour y dissimuler une salle de paris clandestins sur des jeux de hasard et, pourquoi pas, des combats.
Je pense que l'importation d'armes pourrait également satisfaire les demandes des potentiels non-dotés n'ayant pas obtenu de licence, mais toujours frileux à l'idée de côtoyer des mutants qui leur sont supérieurs. Or tout ceci n'est pour l'instant qu'à l'état de projet. Nous nous rendons sur un pauvre îlot hautement surveillée, peut-être plus que la Corée du Nord elle-même. Il va falloir la jouer fine et discrète. Mon activité principale demeurera à Sydney, j'y veille de loin.
— J'ai l'impression d'être à destination d'un lieu de vacances, soupiré-je avec tranquillité. Alors même que nous avons beaucoup à faire pour implanter durablement nos activités dans le Pacifique.
— Es-tu convaincue que cette fameuse collaboration aussi étroite avec Salmon soit une si bonne idée ? demande alors Alessandro, qui n'avait pas prononcé mot depuis le décollage.
— Tu sais ce qu'on dit, fratellino. Partout où il y a de l'argent à se faire, la 'Ndrangheta se doit d'être présente, susurré-je, doucereuse.
Je connais Salmon depuis un moment, j'ai déjà eu l'occasion de lui parler. De "l'amadouer", même si je sens que ce n'est pas un imbécile. M'est avis qu'il me permet de venir sur cette île et de me rapprocher de ses activités davantage pour m'avoir à l’œil que seulement par pure sympathie. Ça m'amuse, que peut-il donc craindre ? Il est vrai que je sais certaines choses, comme son vrai nom, mais je n'ai aucun intérêt à l'ébruiter, surtout si tant que je me tais, ça semble lui mettre une pression.
Nous bouclons nos ceintures alors que l'atterrissage est en passe d'être amorcé. Le sol se rapproche. Ça y est. Après un si dur labeur, un parcours que l'on pourrait retracer par le sang versé – surtout celui de notre propre père, gênant en raison d'un don d'incorruptibilité, et qui crachait sur l'idée d'une femme lui succédant au point de me battre quand j'étais jeune –, nous y sommes. J'y suis. Le premier déplacement significatif d'un de mes pions sur l'échiquier, l'assise de mon autorité sur un territoire encore inexploité par les autres familles.
Le véritable point de départ des ambitions que j'ai toujours nourries depuis mes dix-huit ans, alors que je jubilais de voir enfin mon incapable de mère poignarder mon géniteur. Il m'avait fallu près de dix années pour parfaire l'usage d'un pouvoir apparu dans mon enfance. Quand il est enfin devenu suffisamment puissant pour la contraindre et la pousser au meurtre, je n'ai plus eu qu'à panser mes blessures, et à me délecter de la voir endosser toute la culpabilité d'avoir créé des tensions entre deux familles. Elle était la sœur du leader d'une autre 'Ndrina de notre locale. Elle sera passée pour une folle jusqu'au bout alors qu'elle soutenait s'être sentie forcée. Je l'ai exécutée d'une balle dans la tête en guise de jugement en Calabre.
L'objectif était d'affirmer ma place de nouveau capobastone malgré mon sexe. Avec le soutien indéfectible de mes petits frères me servant de bras armés. Je suis plutôt fière du travail de manipulation que j'ai exercé sur ces deux-là depuis leur plus jeune âge, je l'admets, dans le but que jamais ne leur vienne l'idée de tenter de me supplanter, mais plutôt de me soulever sur leurs épaules. J'ai un don qui m'aura grandement facilité l'accès à ma position actuelle, certes, mais ne sous-estimez pas non plus celui procuré par les simples liens du sang. Et Dieu sait que j'en ai joué pour tirer leurs fils et les faire miens.
— Tapë Roa a beau être controversée, en réalité elle suscite de nombreuses convoitises. Nous devons être dans les premiers sur le coup et nous garantir une place de choix. De plus, vous savez que j'ai certains projets... d'envergure, pour les Salvi, rappelé-je avec une certaine satisfaction rien que de l'évoquer.
Je ne juge pas utile de développer davantage ce que je pense des dotés et de mes envies d'en avoir plus dans mes rangs ou à portée d'usage – nous en avons déjà suffisamment parlé des années durant déjà, le temps de planifier nos actions. L'appareil stabilisé, nous posons pied à terre, suivis d'une dizaine de nos membres sur tous ceux restés en Nouvelle-Galles du Sud. Cette division temporaire de notre branche est également pour moi un test, une expérience. L'occasion possible d'envahir un nouveau marché, en devenant l'un des précurseurs. J'ai l'intime conviction que nous pouvons acquérir ici une puissance et un poids bien supérieur à celui de l'argent.
_________________
- Des bricoles :
- Cal L. GrayCo-fonda • J'ai bu la tasse chef
- Messages : 1222
Date d'inscription : 24/08/2019
► Fiche de Liens
► Demande de Rp
► Messagerie
Et si tu veux un avatar, ou t'amuser, ou juste voir pour des rp plus importants comme les missions, c'est par ici !
► Missions
► Création
► Flood
_________________
Râle en #313131
- Spoiler:
- Basil Hirsch | Parce que vous n'attendiez plus que lui.
- Sethos I. K. Nattinger | Those ocean eyes [CC Basil Hirsch]
- Zakaria Al-Nejem | My baby shot me down [SC Basil Hirsch]
- Mallaury Delors | Turn your wounds into wisdom [DC Basil Hirsch]
- Vladlen R. Utyashev | Tandis que hurlent loup et lynx. [TC Basil Hirsch]